Vous avez dit
Espérance



*
par EAP Guebwiller le 31/08/2017

Vous avez dit "journée de l'Espérance ?"

C'est autour d'un "puits", inspiré par le texte proposé par le 3ème dimanche de carême, que des paroissiens, des acteurs de la solidarité et des personnes accompagnées, s'étaient donnés rendez-vous pour se rencontrer.Il s'agissait de "Donner soif,... de donner envie" à l'instar de la rencontre improbable de Jésus avec la Samaritaine.

Les participants au Voyage diocésain de l'Espérance ont ainsi pu témoigner de leur expérience vécue durant le Voyage diocésain de l'espérance en août 2016.

Deux autres témoignages mettaient en relief cette soif de vivre la fraternité : l'accompagnement de demandeur d'asile ou de réfugiés, notamment dans l'apprentissage de la langue française, et l'expérience d'un parcours de foi qui a conduit à vivre à rejoindre l'ordre séculier du carmel en France.

Les participants partagèrent les mets apportés, ... puis l'évangile du jour. Lors de la célébration de la parole, les uns et les autres purent exprimer leurs soifs d'aujourd'hui, dans leur vie, ainsi que leur attente sur notre communautés de paroisses : "pouvoir avoir des lieux pour se rencontrer, libérer la parole, vivre des temps de convivialité et de fraternité."

La balle est dans le camp de la communauté de paroisses. A nous de rejoindre "hors les murs" ceux qui cherchent à puiser de l'eau auprès de la Source jaillissante : Source d'espérance, qui a animé cette journée de Carême.